Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile parmi tant d'autre
Une étoile parmi tant d'autre
Publicité
19 février 2009

Un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un "pseudo" intello assis

Dans la vie il y a ceux qui vivent au sens propre du terme, qui font leur propre choix et assument leurs actes, ils prennent des risques et n'ont pas peur d'en subir les conséquences, se fichent des "on dit" et des "qu'en dira-t-on"; Ceux qui refoulent toutes leur envies, leur émotions, qui vivent par procuration, des rêveurs eternels qui restent passifs car ils ont peur de vivre, peur de souffrir, d'échouer...ils passent à coté de leur vie sans le savoir. Et enfin les marginaux, qui sont totalement a l'ouest et se foutent de tout ce qui peut se passer autour d'eux. Je me suis demander quel genre de personne je suis, ensuite quel genre de personne est-il préferable d'être. Longtemps j'ai été une petite fille modèle, gentille, sans histoire, toujours des bonnes notes, mais complètement éffacée...je veux dire je voulais tellemnt plaire à tout le monde (aux parents, aux amis, aux professeurs...) que quelques part je me suis oublier. Aujourd'hui je suis devenu quelqu'un qui retient ses émotions (sauf les lames, ça je n'y arrive pas), en fait j'ai l'impression d'avoir le visage figé, il est difficil pour quelqu'un qui ne me connait pas de savoir ce que je resens. Souvent on me dit que je suis froide, hautaine, intimidante voir même méchante, mais les gens qui disent ça ne me connaissent même pas et me jugent d'après les apparences...Au fils des années j'ai conctruit une carapce, étant quelqu'un d'émotif j'avais tendance à tout prendre pour moi et ça me faisais soufrir. Un jour je me suis dit, il faut que je change et que je devienne plus forte...au final je le suis qu'en apparence parce qu'au fond de moi je suis restée cette petite fille qui a peur, mais qui fait semblant. Quelqu'un un jour m'a dit "life is good, alors profite", oui la vie est belle...mais surtout la vie est ce qu'on en fait. Si tu choisis qu'aujourd'hui la vie est belle elle le sera et cela même si tu crois que tout est perdu, il y a toujours de l'espoir tant que t'es en vie. Chaque jour que dieu fait, je le remercie d'être en vie et d'avoir la chance d'avancer, combien n'ont plus cette chance, c'est trop facile de s'appitoyer sur son sort et de baisser les bras...ça l'est moins de prendre son courage à deux mains et de se donner la chance de réussir ce qu'on a entreprit, mais qu'est ce qu'on se sent bien après. Que tu sois réservé ou que t'ai la tchatch on est tous logé à la meême enseigne parce que la vie est dure, il faut se battre pour avoir ce qu'on veut parce que dans ce monde on ne se fait pas de cadeau, c'est souvent chacun pour sois (dieu pour tous heureusement). Chacun d'entre nous a le potentiel en lui de devenir la personne qu'elle a envie d'etre et d'avoir la vie dont elle a toujours rêvé, il suffit de s'en donner les moyens. Ne pas rechercher le bonheur ailleurs que dans sois même.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité